Aimeric et Laurie ont imaginé leur mariage un bon nombre de fois. Ils avaient envie de nature, de spontanéité, de simplicité, et d’amour surtout. A l’image de leur journée, ils voulaient des photos naturelles, où le bonheur rayonne, pour garder une trace photographique de ces moments partagés.

photographe mariage bohème provence

 

Faire-part-mariage-cérémonie laique-La gourgoulière-Delphine Closse-Photographe

Le mariage civil a été célébré la veille, en très petit comité, ils ont donc organisé leur journée de mariage sur un seul et même lieu, de la cérémonie laïque à l’ouverture de bal, en passant par le repas.
Ils se sont préparés séparément : Laurie chez elle, avec sa maman, et Aimeric, entouré de ses amis.

mariage décalé en provence

 

A l’heure de la cérémonie, j’ai pu photographier leurs regards en se découvrant l’un l’autre, avant des les suivre pour leur entrée sur la bande son “La vie en rose”.

 

Après avoir expliqué pourquoi le choix d’une cérémonie laïque, ils ont échangé leurs voeux devant amis et famille. Les deux mamans des mariés leur ont fait un petit discours, puis 13 de leurs plus proches invités sont venus leur accrocher un ruban à la signification particulière. Ensuite, ils ont pu échanger leurs alliances, apportées par leur fille, et tout le monde a été invité à écrire un petit mot sur un papier qu’ils ont ensuite accroché à un olivier.

Après cette cérémonie, chacun a pu profiter de l’après midi ensoleillée en faisant ce qui lui plaisait : partie de ping pong, jeu de dames géant, session de selfie au Polaroïd, ou simplement détente sur les fauteuils prêt du buffet à goûter !

J’ai profité d’un petit moment de calme pour emmener les mariés avec moi, à l’écart de l’agitation, pour une séance de couple entre romantisme et éclats de rire.

De retour la fête, l’heure est à l’apéritif. Et notre couple a une belle annonce à faire : celle d’un déménagement imminent !
Tout le monde profite de ce moment, et trinque à cette belle journée.

Pour le repas, un food truck spécialisé en burgers maison a élu domicile dans la cour du domaine : chaque invité est amené à choisir la recette qui lui donne le plus envie, pour un repas convivial 100% plaisir.

Vient enfin l’heure du dessert : on oublie l’éternelle pièce montée, à laquelle on préfère un assortiment de plusieurs gâteaux : cupcakes géants, cheesecake exotique, tarte aux fruits de saison…

Le moment est venu pour moi de m’éclipser, je laisse mes mariés au milieu de leurs amis sur la piste de danse, avec une tonne d’étoiles dans les yeux…

soirée mariage sous le ciel de la Provence-Delphine Closse Photographe

Danse des mariée sous le ciel de la Provence-Delphine Closse Photographe

 

To be continued !