Ça y est, vous avez dit oui ! Après l’émotion de la demande, il est temps de préparer votre grand jour. Les questions se bousculent dans votre tête, et va alors commencer une to-do list à rallonge jusqu’au jour J.
Parmi les choses à booker au plus vite, celle des différents prestataires (lieu, DJ, traiteur, photographe…) est la plus urgente afin de bloquer votre date.

Pourquoi le choix du photographe est important ?

On vous l’a certainement déjà dit des dizaines de fois, mais cette journée – que vous allez mettre des mois, voire des années à préparer – va passer à toute allure ! Vous allez en garder des étoiles dans les yeux, mais les photos (et vidéos) sont les seules souvenirs matériels qu’il vous restera. Il est donc important de bien choisir votre photographe de mariage pour avoir un album qui vous ressemble et qui vous rappellera toute l’émotion de ce jour si particulier.

photographe mariage marseille

Sur quels critères se baser pour choisir son photographe de mariage ?

Evidemment, il faut que vos photos vous ressemblent. Vous pouvez très bien apprécier le travail de certains photographes, mais ne pas vouloir ce genre de photo pour votre grand jour. Il va vous falloir repérer le style qui vous plait, les poses, l’ambiance des photos… Pour cela, vous pouvez par exemple regarder sur Instagram, ou encore via une simple recherche Google avec “photographe + style souhaité + ville”.

Voici quelques questions à vous poser pour trouver LE photographe fait pour vous :
Le style : avez-vous envie d’une ambiance rétro, bohème, moderne…
La prise de vue : préférez-vous des photos posées, naturelles, en groupe, de couple…
Le traitement : aimez-vous plutôt les couleurs vives, pastel, en noir et blanc…
Le budget : combien pouvez-vous allouer à cette dépense ? Le prix d’un photographe dépend beaucoup de son expérience, sa formation ou encore son secteur géographique

Et surtout, oh oui SURTOUT, il faut avoir le feeling !
Le photographe est la personne qui va vous suivre tout au long de la journée, il faut impérativement que vous vous sentiez à l’aise. Pour ça, le mieux reste de le rencontrer au moins une fois, et idéalement faire une séance engagement, pour se rendre compte de sa façon de travailler (et garder un beau souvenir au passage !).

Crédit Photo : Charly Circle Box

Personnellement, je m’inscris dans une démarche plutôt décalée : j’aime capturer les moments naturels – un éclat de rire, une larme discrète, une embrassade émue. Je jongle entre la douceur des moments et le style “drama”, ou encore “rock”, avec des clichés plus contrastés. J’aime jouer avec les reflets, les rayons du soleil, les éléments qui nous entourent.
Lorsque je photographie un mariage, je cherche à être la plus discrète possible, à faire partie du paysage pour que personne ne soit gêné de ma présence et ne s’oblige à prendre la pose. Mon but ? Qu’en découvrant votre album vous puissiez revivre cette belle journée, à jamais gravée.

A bientôt,

Pour me contacter et parler de vos envies pour votre mariage, cliquez ici